Contact
Téléphone

APPELEZ-NOUS

Acrobond PU 63E

Mastic PU

Code produit : PU 63E

Caractéristiques générales

Colle mono-composant souple et rapide, à hautes performances, principalement destiné à la pose de pare-brises et de vitres latérales de véhicules automobiles (libération de véhicule double airbag après 1 heure selon la norme FMVSS 212). Colle à utiliser en combinaison avec le primaire dégraissant ACRObond Cleaner PR 1 et le primaire noir anti-UV Primer PR 12 sur les pare-brises; ce produit peut également convenir à l'assemblage souple et étanche d’autres matériaux tels que stratifiés polyester, tôles peintes, surfaces vitrifiées, aluminium, duroplastes, certaines matières plastiques rigides, bois, etc. D’une façon générale il est nécessaire de procéder à des essais préliminaires pour s’assurer que le produit est bien adapté à l’usage prévu. Un traitement de surface ou l’utilisation d’un promoteur d’adhérence peut s’avérer nécessaire dans de nombreux cas, principalement sur les métaux bruts et les matières thermoplastiques, etc. Version essentiellement utilisée dans des domaines aussi variés que la carrosserie industrielle, la réparation automobile, le ferroviaire, la marine, la fabrication de containers frigorifiques, la ventilation, la climatisation ainsi que de multiples autres applications dans diverses branches industrielles notamment si une mise en peinture des joints est nécessaire après leur polymérisation. réparation automobile, la carrosserie industrielle ou dans diverses applications industrielles ciblées.

Caractéristiques techniques

BASE CHIMIQUEPré-polymères PUR polymérisant par condensation / absorption d’humidité de l’air ambiant et/ou des matériaux.
COULEURNoir
CONSISTANCEExcellente thixotropie et très bonne extrudabilité
DENSITÉ (g/cm3)~ 1,23 g/cm3
FORMATION DE PEAU~ 30 minutes à température ambiante (chambre climatique 23°C/50%HR selon DIN 50014).
BASEPré-polymères PUR
ALLONGEMENT À LA RUPTURE≥ 700 % selon ISO 37.
VITESSE DE POLYMÉRISATION~ 3,5 mm/24 heures le premier jour (chambre climatique 23°C/50%HR selon DIN 50014).
CARACTÉSTIQUES DU FILM DE COLLE POLYMÉRISÉTrès cohésif et élastique, excellente tenue à l’humidité, au brouillard salin, aux chocs et en température de -40°C à +90°C en continu, +120°C en pointe sur une courte durée (à confirmer selon les contraintes mécaniques requises).
RÉSISTANCE À LA RUPTURE~ 7,5 MPa selon ISO 37.
DURETÉ SHORE A~ 63 Shore A selon ISO 868-3 secondes
MODULE À 100% ÉLONGATION~ 2,1 N/mm2 (DIN 53504 à 100% d’allongement)
Get Adobe Acrobat Reader
La lecture des fichiers PDF nécessite
Adobe Acrobat Reader