Contact
Téléphone

02 41 56 08 94

ACROBOND CS 40/2

Colle solvant

Caractéristiques générales

Colle contact à séchage rapide et tack initial élevé, à base de solvants facilement inflammables et destinée à de nombreux assemblages dans diverses industries. Elle convient notamment pour des collages et réparations de matériaux tels que mousses d’ameublement en PUR ou latex, non-tissés, feutre, fibre de verre, textiles, non-tissés, cuir, carton, bois et dérivés, isolants thermiques & acoustiques, mousses EVA, PE ou PP refendues ainsi que certains caoutchoucs et matières thermoplastiques non plastifiées et surfaces métalliques; d’une façon générale, il est nécessaire de procéder à des essais préalables de qualification dans le but de s’assurer que le produit convient pour les matériaux à coller et répond bien aux applications et exigences envisagées. Produit utilisable dans des domaines aussi variés que le contre-collage en continu, la réparation, la sellerie, l’orthopédie, divers montages, l’étiquetage, le bâtiment, etc.

Caractéristiques techniques

BASE CHIMIQUEColle à base de caoutchouc synthétique et résines en dissolution dans des solvants organiques inflammables.
COULEURTranslucide légèrement jaunâtre (ou teinté sur demande pour visualisation de la dépose).
CONSISTANCETrès liquide
DENSITÉ (g/cm3)~ 0,82 g/cm3
TENEUR EN MATIÈRES SÉCHES~ 40 %
VISCOSITÉ~ 200 mPa.s
CARACTÉSTIQUES DU FILM DE COLLE POLYMÉRISÉFilm de colle assez ferme et souple. Excellentes propriétés adhésives sur de nombreux matériaux. Résistance thermique jusqu’à +55°C en continu sur des matériaux fibreux classiques (tests spécifiques requis en cas de tensions importantes ou de matériaux non usuels).
CONSOMMATION / DÉPOSE~ 60 à 80 g/m² humide, variable selon la nature des matériaux à coller et le système de pulvérisation
VITESSE DE PRISETrès bon tack et prise initiale dès l’affichage / Prise finale 24 heures
TEMPS OUVERT≤ 20 minutes (encollage 2 faces) / si encollage 1 seule face (selon matériaux) ≤ 2 minutes
TEMPÉRATURE D'UTILISATION≥ +15°C et ≤ +30°C
Get Adobe Acrobat Reader
La lecture des fichiers PDF nécessite
Adobe Acrobat Reader