Contact
Téléphone

02 41 56 08 94

ACROBOND PVC RS 2

Colle solvant

Caractéristiques générales

Nouvelle colle spéciale piscines exempte de THF pour tubes et raccords PVC rigides et flexibles utilisable pour les installations d’évacuation et de pression. Colle gel (ne coule pas) teintée bleu présentant une bonne capacité de remplissage spécialement conçue pour applications dans l’installation de piscines et baignoires d´hydro-massage. De nombreux autres assemblages de PVC souple ou rigide dans la distribution d’eau, l’irrigation, les installations industrielles de tuyauterie et conduits d’évacuations et pluviales sont cependant envisageables dans le bâtiment ainsi que pour d’autres applications dans divers domaines industriels.

Caractéristiques techniques

CARACTÉRISTIQUE

Film très ferme et cohésif. Résistance à la pression jusqu’à 50 bar à 20°C après 24 jours de séchage. Bonne résistance au vieillissement et à la température jusqu’à +50°C.

BASE CHIMIQUERésines de synthèse en milieu solvants facilement inflammables.
COULEURTeinté bleu
CONSISTANCEGel / bonne thixotropie sans filage lors de l’application.
DENSITÉ (g/cm3)~ 0,91 g/cm3
TENEUR EN MATIÈRES SÉCHES~ 24 %
VISCOSITÉ~ 11000 mPa.s
VITESSE DE PRISEPrise initiale ≥ 10 minutes, Prise minimale pour mise sous pression ≥ 24 heures. La colle sèche en 12 à 24 heures selon les conditions climatiques. Il est recommandé d’attendre au moins 12 heures avant de réaliser l’essai de pression (1,5 X PN). Si l’installation doit être mise sous pression avant 24 heures après le dernier assemblage, il faut attendre 20 min. pour chaque atmosphère de pression que doit supporter l’installation. L’enfouissement des tuyauteries dans les tranchés ne doit pas se réaliser avant 12 heures.
TEMPS OUVERT≤ 3 minutes (à +20°C)
Get Adobe Acrobat Reader
La lecture des fichiers PDF nécessite
Adobe Acrobat Reader