Contact
Téléphone

02 41 56 08 94

ACROBOND SF 3

Colle cyanoacrylate

Caractéristiques générales

Colle cyanoacrylate polyvalente basse viscosité et à vitesse de prise très élevée, appropriée au collage de nombreux caoutchoucs, matières plastiques souples ou rigides, métaux, MDF, cuir dans des domaines aussi variés que l'industrie de la chaussure et la cordonnerie, la réparation et l'industrie automobile, les joints d'étanchéité dans le bâtiment, l’ameublement, la transformation des caoutchoucs cellulaires et des matières thermoplastiques.

Caractéristiques techniques

CARACTÉRISTIQUE

Film de colle incolore et assez rigide, bonne résistance thermique (+80°C en continu et +100°C en pointe). Epaisseur du film de colle : ≤ 50 μm.

BASE CHIMIQUECyanoacrylate de type éthyle.
COULEURTransparent
CONSISTANCELiquide
DENSITÉ (g/cm3)~ 1,08 g/cm3
VISCOSITÉ~ 15 mPa.s
VITESSE DE PRISE~ 2-5 secondes pour le collage de caoutchoucs, 5 à 20 secondes pour matières plastiques et 20- 50 secondes pour aluminium et acier dégraissé (variable selon taux d’hygrométrie, épaisseur des joints, température et nature des matériaux).
TEMPÉRATURE D'UTILISATIONde +15°C à +30°C. Dans le cadre d’un collage dans une atmosphère très sèche, il est préférable d’augmenter l'humidité relative à un taux de l’ordre de l’ordre de 50-60% pour réduire le temps de prise mais également les phénomènes de « blooming » (blanchiment).
Get Adobe Acrobat Reader
La lecture des fichiers PDF nécessite
Adobe Acrobat Reader