MS High Tack AAA

Colle et mastic flexible

N° réf. TACK AAA

Caractéristiques générales

MS HIGH TACK AAA est un mastic / colle à base de MS-Polymères à hautes performances conservant une bonne élasticité dans le temps et présentant une adhérence initiale particulièrement élevée.

Caractéristiques techniques

CARACTÉRISTIQUE

Applicable à l'intérieur et à l'extérieur. Reste élastique. Anti-moisissure etsans solvant. Excellente adhérence sans primaire et adhérence parfaite sur les surfaces légèrement humides. Dans la plupart des cas, plus besoin de maintenir en pression ou d'étayer. - Collage et montage - Adhérence initiale super élevée - Bonne adhérence sur la plupart des matériaux de construction - Même sur support humide - Ne contient ni solvant, ni isocyanate - Très puissant - Elasticité permanente - Ne corrode pas les métaux - Application en intérieur et en extérieur - Très bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries - Le vernis peut être appliqué sur le mastic immédiatement après la pose. On obtient de meilleurs résultats en travaillant « mouillé sur mouillé ». Après nettoyage, les joints peuvent être repeints à tout moment. MS HIGH TACK AAA peut être peint avec la plupart des peintures à base d'eau et de solvant. Des tests de compatibilité préalables sont cependant recommandés. En utilisant des peintures à base de résine alkyde, le temps de séchage peut être sensiblement prolongé.

CARACTÉSTIQUES DU FILM DE COLLE POLYMÉRISÉTrés cohésif et ferme, excellente tenue à l'humidité et à la température de -40°C à +80°C en continu. Insonorise et absorbe les dilatations et mouvements du bois.
QUANTITÉ DE COLLEMS HIGH TACK AAA est appliqué en forme de cordons ou par points. En pressant l’élément à coller, la colle s’écrase et se réparti entre l’élément et le support. La surface de la couche de colle détermine la force de fixation aussi bien initiale qu’après polymérisation. La relation entre les mesures du cordon et la surface est déterminée par la structure de surface des éléments que l’on désire coller et l’épaisseur de la colle. Un cordon triangulaire de 9 mm de base et 9 mm de haut (± 40 mm² de section) donne une largeur de colle de l’ordre de 13 mm et une épaisseur de 3 mm sur des matériaux lisses. Sur des supports irréguliers une épaisseur minimale de 3 mm de colle donnera une largeur de colle de ± 10 mm. Avec une épaisseur de colle de 1,5 mm les largeurs seront respectivement de 26 et ± 20 mm. Appliquer des cordons de façon parallèle (ainsi l’humidité de l’air entre les cordons peut circuler et polymériser la colle). En extrudant un cordon triangulaire standard de 9 mm de base et de hauteur et -après pressage- des épaisseurs de colle de 1,5 et 3 mm, le ratio ci-dessous entre la distance du cordon et le poids des éléments peut être déterminé. Ceci est le cas pour des surfaces de colle planes. Il est recommandé de faire des tests au préalable. Pour coller de grands panneaux de murs ou de façades, tenir compte de la force de pelage (courbure des panneaux) qui peut s’exercer.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Matières premières : MS Polymère - Système de durcissement : par absorption d’humidité - Vitesse de polymérisation : 2,5 à 3 mm par 24h (à T 23°C et 50% H.R.) - Nombre de composants : 1 - Formation de peau : +/-15 min (à T 23°C et 50% H.R .) - Poids spécifique : ± 1,60 g/ml (ISO-1183) - Shore A : 60 (+/- 5) (ISO-868) - Mouvement maxi du joint admissible : 25% - Tension 100% élasticité : 1,500 N/mm² (ISO-8339-40) - Résistance à la traction : 1,7 N/mm² (ISO-8339-40) - Allongement à la rupture : ± 180% (ISO-8339-40) - Résistance au cisaillement : 3,132 N/mm² (DIN 53283) - Teneur en solvants : 0% - Teneur en isocyanates : 0% - Teneur en matières sèches : ±100% - Température de mise en oeuvre : ne pas travailler en dessous de +5°C - Résistance thermique : -40°C à +90°C - Très bonne résistance à l’humidité et aux U.V. - Insensible au gel - Non corrosif

VITESSE DE SÉCHAGEMS HIGH TACK AAA combine les avantages d’un adhésif double face avec les avantages d’une colle réactive : - Pendant le montage MS HIGH TACK AAA a une adhérence initiale élevée et une haute cohésion interne. Il est donc souvent possible de travailler sans étayage temporaire, voire de déplacer de suite les éléments collés. - Polymérisant par réaction avec l’humidité de l’air et éventuellement des supports, MS HIGH TACK AAA présente ensuite un joint de collage élastique permanent et très résistant. Initial L’adhérence interne initiale est telle que le collage sans étayage temporaire est possible : Adhérence interne (directe) > 0.0019 N/mm² Adhérence par m² de surface de colle > 1900 N (> 190 kg) Après une heure l’adhérence a triplé : Adhérence interne (après 60 min > 0.0057 N/mm²) Adhérence par m² de surface de colle > 5700 N (> 570 kg) Après polymérisation MS HIGH TACK AAA polymérise sous l’influence de l’humidité jusqu’à formation d’un joint de colle élastique et très résistant. La résistance à la traction maximale est de >3,2 N/mm² (ISO-37), la résistance au cisaillement est de 3-5 N/mm², celle-ci est fonction de la configuration des joints. Voir le chapitre « Caractéristiques techniques ».
Vente flash :
Ajout au panier